

Rituel du Bain Sensoriel®
2h00 - 120 €
Un accompagnement global au Postpartum pour la famille autour de l'expérience du bain
Tu es futur parent ou parent d'un nouveau-né de moins de 2 mois.
Tu souhaites lui offrir un moment de bienvenue tout en douceur, en lui permettant de revivre les sensations vécues in utero, dans un rituel rempli de chaleur, de confiance et de lien.
Tu aimerais apaiser les émotions liées à la grossesse ou à la naissance, et vivre un instant de bien-être partagé, de lenteur et de connexion profonde avec ton bébé.
Tu ressens aussi le besoin de déposer ton vécu, de poser tes questions, d’être écoutée sans jugement dans cette période sensible des premiers jours.
Le Rituel du Bain Sensoriel® est ce qu'il te faut!
© Photographie par Eulalie Varenne
J'amène tout le matériel nécessaire pour la réalisation du bain. Pas besoin d'avoir une baignoire, je m'occupe de tout !
Un soin pour bébé… et pour ses parents
-
Mieux comprendre les besoins de bébé
-
Gagner en confiance en soi et en bébé
-
Revivre sereinement son arrivée
-
Soutenir le lien d'attachement
-
Mettre des mots sur les maux lors des difficultés rencontrées : naissance difficile, césarienne, accouchement rapide, deuil périnatal, etc...
-
Vous donner des outils pour revivre le bain sereinement à la maison

© Photographie par Eulalie Varenne

© Photographie par Eulalie Varenne
Comment se déroule un rituel de bain sensoriel
Pour mieux vivre ton post-partum et pour s'offrir une parenthèse afin de se connecter à ton bébé.
Quelques photos...

© Photographie par Eulalie Varenne
Reportage photo
2h de rendez-vous + 10 photos HD - 240 €
Tu souhaites immortaliser ce moment hors du temps pour garder de beaux souvenirs des premiers instants avec ton nouveau-né.
Je te propose cette prestation accompagnée d'Eulalie VARENNE, photographe professionnelle qui fait des merveilles et sait mettre en valeur la douceur et l'amour qui règnent lors de notre rencontre.

Formule disponible
🌸 Bonjour Post-Partum
150
Pour se retrouver et se rencontrer après la naissance.
Un rendez-vous de 3h pour prendre soin de la famille.
Un soin pour le corps et le cœur destiné à maman et bébé.
Valable 6 mois
Rituel du Bain Sensoriel®
Serrage du bassin
Réserver un bain sensoriel ou offrir ce rituel ?
Un beau cadeau pour célébrer une nouvelle famille, soutenir les parents et souhaiter la bienvenue à ce petit bébé.
-
Est-ce trop tard pour faire le serrage ?Le serrage du bassin peut être réalisé dans toutes les étapes de la vie d'une femme, plusieurs mois ou années après la naissance. Les bienfaits sont d'autant plus importants en post-partum mais à distance d'une naissance, le serrage du bassin, lorsqu'il n'a jamais été pratiqué permet quand même de refermer le bassin, redonner une symétrie et soulager les potentielles tensions dans le bassin et le dos.
-
Est-ce que je dois faire garder mon bébé pendant le serrage du bassin ?Non, il n’est pas nécessaire de faire garder ton bébé. Ce soin est pensé pour s’adapter au rythme du post-partum. Si ton bébé est avec toi, il peut être près de nous, en portage ou en peau-à-peau. Je m’adapte à vos besoins, en douceur et sans pression. Le plus important, c’est que tu te sentes bien et que ce moment te soit bénéfique.
-
J'ai eu une césarienne, est-ce que le serrage du bassin est possible ?Oui, le serrage du bassin peut être réalisé pour toutes les femmes ayant donné naissance, par voie basse ou césarienne. Durant la grossesse, le bain hormonal entraine un relâchement des ligaments du bassin et plus globalement du corps. Le serrage du bassin vient alors redonner sa juste place au bassin, bien sollicité durant la grossesse. De plus, après une césarienne, le tissu est croisé vers le haut et ne touche pas le ventre. Cette pratique va permettre de détendre la cicatrice et soulager la tension dans le ventre. Possible dès la suite d'une césarienne, c'est un moment pour se retrouver et se reconnecter à son corps. C'est un rituel bienvenu après l'intensité médicalisée de l'accouchement. Il permet d'apaiser les émotions liées à la naissance, pour regagner en confiance en soi et en son corps.
-
Je n'ai pas de douleurs, le serrage du bassin est-il nécessaire après l'accouchement ?Le serrage du bassin devrait être réalisé chez toutes les femmes après avoir donné naissance. Avec ou sans douleurs, cette pratique va permettre de repositionner le bassin et d'apporter bien-être et détente pour se sentir ancrée et stable. Il offre un soutien crucial aux articulations particulièrement mobiles et décompresse les articulations.
-
Comment le serrage du bassin aide à la récupération post-partum ?Après l'accouchement, le corps met du temps pour se remettre : c'est la dégestation. Le périnée, bien malmené pendant cette période a besoin de retrouver du soutien. Le serrage du bassin vient alors lui redonner des appuis pour qu'il puisse se remettre doucement. De plus, en période post-partum, la femme présente une hyperlaxité persistant pendant quelques mois. L'utérus n'est pas soutenu par les ligaments qui mettent plusieurs semaines à se rétracter, les abdominaux sont également distendus. L'allongement des ligaments accroit alors le risque de descente d'organes. Le serrage du bassin prévient efficacement ce phénomène.
-
D'où provient cette pratique ?Elle existe dans de nombreuses cultures : Maghreb, Amérique Latine, Asie... et fait partie du quotidien des femmes en post-partum. Étudiée et remise au goût du jour à la lumière des connaissances anatomiques, physiologiques et mécaniques par le Docteur Bernadette De Gasquet, spécialisée dans le périnée et le post-partum, elle présente des bienfaits inégalables ! J'ai eu l'occasion d'être formée par elle-même dans la formation Le Mois d'Or pour les professionnels.
-
Quels sont les bienfaits psychologiques ?Cette pratique mécanique est couplée à un temps de relaxation. Elle permet l'ancrage, l'apaisement et l'équilibre. Lors de notre rencontre, je te propose une bulle de détente pour accompagner ta maternité, ta féminité, dans une écoute active de là où tu en es actuellement. Je propose des exercices de respiration et un temps de relaxation pour honorer ton corps et ta force, pour te soutenir dans ton vécu. Une pause bien méritée dans ce quotidien où on prend peu de temps pour soi.
