top of page
Serrage du bassin en photo

Serrage du bassin

30 minutes - 25 €

Une pratique ancestrale pour prendre soin de toi et de ton corps

Tu es en post-partum ou tu as accouché depuis plusieurs mois / années.

Tu souhaites prendre un temps pour te détendre, soulager les tensions du dos et du bassin et te sentir ancrée.

Tu aimerais resserrer tes os du bassin et faciliter ta récupération pour un mieux-être physique et mental que tu peux ensuite refaire dans ton quotidien.

 

Tu recherches également un espace pour déposer ton histoire et ton récit de maman.

Il est temps de prendre soin de toi ! Le Serrage du bassin est ce qu'il te faut!

La pratique

Technique de bien-être unique offrant une sensation immédiate de détente et de soulagement. Cette méthode se base sur la pratique de Bernadette de Gasquet dont j'ai eu l'honneur d'être formée et offre non seulement des bénéfices physiques, mais aussi émotionnels. Présente dans de nombreuses cultures, elle apparait progressivement dans la culture occidentale et démontre de nombreux bénéfices quelque soit l'accouchement (voie basse, césarienne).

Les bienfaits

  • Resserrer les os du bassin et décompresser le sacrum,

  • Soulager les douleurs de la grossesse et post-accouchement,

  • Favoriser une meilleure récupération,

  • Retrouver bien-être et équilibre énergétique,

  • Pratique permettant de célébrer le corps féminin.

Photo d'un serrage du bassin par Carole
IMG_9962.jpg

Déroulement de la séance

Nous débutons notre rencontre par un temps d'échanges sur ton accouchement pour tisser ton histoire et faire sens dans ton vécu.
Parcours PMA, grossesse arrêtée, naissance à terme ou prématurée, voie basse ou césarienne, ce soin peut être réalisé dans toutes les situations. 
Je te propose ensuite de t'allonger et je viens placer le tissu au niveau de ton bassin de façon très spécifique puis je serre grâce à un bâton. Lors de ce temps de détente, je te propose de prendre conscience de ta respiration et j'inclue des mantras et phrases de relaxation pour t'accompagner dans tes ressentis.
Je te transmets la pratique et je peux le montrer aussi à ton partenaire pour faire un serrage à 4 mains et pour le refaire en autonomie.

Offrir un serrage du bassin

Une belle idée pour offrir un moment de bien-être à une nouvelle maman en post-partum. Pour célébrer une naissance et soutenir les femmes.

Elles ont vécu l'expérience

Bassin resserré grâce au tissu Rebozo

" J'ai fais appel à Carole pour la pratique de serrage de bassin. Cette expérience a été pour moi une belle parenthèse, enveloppante et réconfortante. Un moment propice au lâcher prise et à la reconnexion avec son corps après cette magnifique aventure. Je me sens ancrée et pleine de ressources. Merci pour cet instant."

Noémie

" 5 mois après un accouchement difficile par césarienne, j’ai contacté Carole pour un serrage du bassin. Ce fut un moment géniale entre femmes, un moment rien qu’à moi, où j’ai pu commencer à reprendre possession de mon corps. Merci Carole pour ce merveilleux moment et pour tous ces mots que j’avais besoin d’entendre. ✨"

Manon

"Merci pour ce moment à la fois nécessaire pour me remettre de l'accouchement et relaxant. J'ai vraiment apprécié votre intervention pleine de bienveillance et de douceur."

Rébecca

" J’ai pris rdv avec Carole pour un serrage du bassin après ma sortie de la maternité car je ressentais des douleurs dans le bassin suite à l’accouchement. Je sentais mon bassin « nager » lorsque je marchais et je ressentais le besoin d’appuyer dessus. Elle a pratiqué un serrage à l’aide d’un foulard qui m’a énormément fait du bien. Elle le réalise en mettant une petite musique relaxante et elle guide lors du serrage avec une voix douce. A l’issue du serrage je me sentais relaxé et soulagé. À présent je vais pouvoir refaire le serrage seule à la maison lorsque j’en ressentirais le besoin. Encore merci à Carole, je recommande les yeux fermés ! ✨"

Louisa

bottom of page