top of page

Bonjour Merveille

Accompagnement périnatal et parental

Serrage du bassin

Le serrage du bassin est une  pratique ancestrale permettant de remettre en place les os du bassin. Durant la grossesse et pendant la naissance, le bassin subit des mouvements pour permettre le passage du bébé. L'hyperlaxité créée par les hormones facilite également ces mouvements.
Appelé le bandage ou serrage du bassin, cette pratique réalisée avec un tissu devrait être effectué idéalement sur la table d'accouchement avant que la mère ne mette le pied par terre d'après le Docteur DE GASQUET .
Certaines traditions préconisent de faire la fermeture du bassin tous les jours après la toilette pendant plusieurs jours. Il est important de souligner que la pratique de la fermeture du bassin est présente dans toutes les cultures.

serrage du bassin sur une femme couchée au sol

Les bienfaits :

  • Resserrer les os du bassin

  • Décompresser le sacrum,

  • Soulager les douleurs de la grossesse et post-accouchement,

  • Favoriser une meilleure récupération,

  • Retrouver bien-être et équilibre énergétique,

  • Pratique permettant de célébrer la femme devenue mère et clôturer la période de la grossesse.

La séance de serrage du bassin

Séance unique

 

30 minutes - 25 €

Bandage du bassin en post-partum ou à distance de la naissance.

Je vous propose une technique de bien-être unique : en utilisant un tissu, je peux resserrer les os de votre bassin pour vous offrir une sensation immédiate de détente et de soulagement. Cette méthode s'inspire de la pratique de Bernadette de Gasquet et offre non seulement des bénéfices physiques, mais aussi émotionnels. Je vous montrerai également comment réaliser cette technique seule ou avec l'aide d'une personne de votre entourage. Offrez-vous un moment de bien-être et de détente grâce à cette méthode ancestrale.

J'apporte le matériel nécessaire à votre domicile.

Déroulement de la séance:

Nous débutons notre rencontre par un temps d'échanges sur votre accouchement pour tisser votre histoire et faire sens dans votre vécu.
Grossesse arrêtée, naissance à terme ou prématurée, voie basse ou césarienne, ce soin peut être réalisé dans toute les situations. 
Je vous propose ensuite de vous allonger et je viens placer le tissu au niveau de votre bassin puis je serre grâce à un bâton.
Je vous enseigne également comment placer le tissu et je peux le montrer aussi à votre partenaire pour le refaire en autonomie.
 

Installation avec couverture et coussins pour un serrage du bassin
serrage du bassin d'une femme en post partum
Elles ont vécu l'expérience

"Merci pour ce moment à la fois nécessaire pour me remettre de l'accouchement et relaxant. J'ai vraiment apprécié votre intervention pleine de bienveillance et de douceur."

Rébecca

" J'ai fais appel à Carole pour la pratique de serrage de bassin. Cette expérience a été pour moi une belle parenthèse, enveloppante et réconfortante. Un moment propice au lâcher prise et à la reconnexion avec son corps après cette magnifique aventure. Je me sens ancrée et pleine de ressources. Merci pour cet instant."

Noémie

Les accompagnements proposés ne se substituent en aucun cas à un avis, traitement ou suivi médical.

Cette méthode ne remplace pas non plus une consultation en ostéopathie ou chiropraxie.

bottom of page