top of page

Bonjour Merveille

Accompagnement périnatal et parental

Le Mois d'Or®

Le Mois d'Or® est une parenthèse naturelle de 40 jours suivant une naissance. Il constitue l'ensemble de pratiques et de soins où la mère est remise au centre des préoccupations. Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cette pratique ancestrale est présente dans de nombreuses cultures.

Céline CHADELAT et Marie MAHE-POULIN redonnent la place au Mois d'Or® dans notre société moderne grâce à leur best-seller "Le Mois d'Or: Bien vivre le premier mois après l'accouchement" ainsi que leur formation dédiée aux professionnels de santé et de la périnatalité.

Mon rôle en tant que professionnelle du Mois d'Or® est de limiter les freins, d'incarner ces fonctions et vous les
transmettre. Le but est d'anticiper cette période pour vous approprier cette philosophie et ensuite la mettre en pratique durant votre postpartum.

 

Retrouvez-moi sur l'annuaire officiel des Professionnelles certifiées du Mois d'Or®

Les 4 fonctions du Mois d'Or®

01.

✨Tisser des liens avec son bébé

02.

✨Favoriser l'équilibre émotionnel

03.

✨Accompagner la dégestation

04.

✨Faciliter la récupération

enfant avec parents couchés sur le lit qui rient

Pourquoi préparer son post-partum ?

 - Pour avoir un cercle de Bonnes Étoiles  : Entourez-vous de soutien moral et logistique pour pouvoir discuter, partager vos doutes, vos peurs, vos angoisses, sans vous sentir jugée. Mais aussi vous permettre de vous reposer en étant soutenue au niveau du ménage, rangement, course, s’occuper des aînés…

 

- Pour se Connaitre pour Mieux Se Reconnaitre  : Le post-partum est aussi une découverte de soi. Prenez le temps d’échanger avec votre partenaire, de partager vos attentes et vos aspirations en tant que parents mais aussi vos réactions lors de la fatigue ou du stress. Echangez également sur l’éducation que vous souhaitez, les choix parentaux en amont pour anticiper les discussions et éviter les éventuelles tensions sur le moment.

 

- Pour organiser l’espace et Préparer de bons petits plats  : Prendre soin de soi passe aussi par l’alimentation ! Lors du post-partum, le corps a besoin d’aliments régénérants et réconfortants pour retrouver de l’énergie et de la chaleur ! Ainsi, préparez ou faites préparer des petits plats à congeler pour éviter de cuisiner et favoriser le repos et le tissage des premiers liens avec bébé. Préparez également votre nid de maternage avant votre retour de la maternité pour vous installer confortablement avec tout à proximité !

fleur séchée

L'accompagnement au Mois d'Or®

Préparer son Mois d'Or®

 

1h00 - 50 €

Disponible en visioconférence

Préparer son post-partum immédiat en terme d’organisation, de confort et de bien-être. Pour mieux vivre ce moment avec soutien et favoriser le repos nécessaire en post-partum. L'objectif est également de vous permettre de devenir pleinement acteurs de votre parentalité.

Nous aborderons ensemble les enjeux et les cinq axes de la philosophie du Mois d'Or®. Nous alternons entre des parties théoriques et des exercices pratiques et concrets pour réfléchir en couple sur comment s'organiser et se connaitre pour mieux gérer cette période de grands chamboulements.

Nous établissons ensemble un plan post-partum pour aborder sereinement l'après-grossesse.

Déroulement de l'atelier :

Nous débutons notre rencontre par un temps d'échanges pour apprendre à vous connaitre, pour aborder vos représentations et vos attentes lors du post-partum. Nous ciblons les axes à travailler pour établir ensemble un plan post-partum.

Plusieurs exercices ludiques sont proposés pour aborder en couple les réflexes et l'état d'esprit qui vous correspond lors du post-partum mais aussi pour mieux se connaitre mutuellement.

une maman fait un calin à son nouveau né

Les accompagnements proposés ne se substituent en aucun cas à un avis, traitement ou suivi médical.

bottom of page